Adopter le bon régime alimentaire pendant et après les fêtes

régime alimentaire pendant après fêtes

La période des fêtes rime souvent avec excès, repas de famille à répétition, champagne et bonnes résolutions. Parmi les bonnes résolutions d’après fêtes, le régime est souvent cité. 

Pour réussir à adopter le bon régime alimentaire pendant et après les fêtes nous allons vous donner nos précieux conseils afin de mieux l’appréhender.

Tout d’abord il faut vous dire que c’est seulement histoire de quelques jours. Si vous faite attention à votre ligne tout au long de l’année, que vous mangez de manière équilibrée et que vous pratiquez une activité sportive, alors, profitez plutôt de ces quelques jours pour lâcher prise et profiter de vos proches. Votre corps et votre mental vous remercieront ! 

Nos 4 conseils pour survivre aux fêtes de fin d’année

Savoir vous contrôler et manger à votre faim

C’est important de vous écouter et d’écouter votre corps pendant cette période. En effet, il vous fera savoir de lui-même s’il a faim ou si au contraire il ne peut plus recevoir de nourriture. N’allez pas jusqu’à vous rendre malade dans les deux cas ! Trouvez le juste équilibre entre profiter sans aller dans l’excès.

À lire : Qu’est-ce que la micronutrition ?

Savoir lâcher prise et profiter de vos proches

Vous n’allez quand même pas refuser l’excellent plat cuisiner par belle-maman ? Profiter des fêtes pour manger des plats que vous ne mangez pas habituellement et entouré par vos proches. Ne vous frustrez pas avec la nourriture car les dégâts pourraient être pire. Mentalement, vous ne vous sentirez pas bien et il est quasiment sûr que les prochains jours vous vous jetterez sur la nourriture pour combler cette frustration.

Une fois les fêtes passées, vous serez en grande forme et d’autant plus motivé à atteindre vos nouveaux objectifs pour cette nouvelle année !

Reprendre une alimentation normale sur les prochains jours

Oubliez tous ces conseils de régimes et de détox, ils ne fonctionnent que très rarement ! L’important et de reprendre une alimentation normale et équilibrée afin de réhabituer votre métabolisme à manger des quantités plus restreintes sans le choquer pour autant au risque qu’il se mette à stocker tout ce que vous lui donnez ! 

Ne diabolisez pas des aliments en les bannissants de votre alimentation comme par exemple les pommes de terre, les pâtes, le jaune d’oeuf ou autres aliments qui ont comme réputation de “faire grossir”. En réalité ce n’est pas l’aliment lui-même qui vous fait grossir mais plutôt la quantité mangé face à la quantité dépensée au cours de votre journée.

À lire : Trouver professionnel régime perte du poids à Lyon

Tenir ses bonnes résolutions

Les fêtes sont passées, il est temps de prendre de bonnes résolutions. La plupart du temps il s’agit de tenir un nouveau régime, de pratiquer une nouvelle activité sportive ou encore de se dépasser professionnellement parlant. Pour le dernier point, nous ne pouvons pas vous aider, en revanche pour tenir votre régime et pratiquer une activité physique nous avons des solutions.

Il est impératif que vous vous donniez des petits objectifs atteignables sur le court terme afin de toujours garder votre motivation. Si vous choisissez un trop gros objectif vous allez sûrement vous décourager au fil des semaines en voyant que vous mettez plus de temps que prévu pour les atteindre. Prenez un gros objectif que vous cindez en plusieurs étapes ou choisissez plusieurs petits objectifs atteignables rapidement.

Récemment installé, le Centre Nobelium, expert nutritionniste à Lyon vous accompagne dans vos différents objectifs et besoins. Les valeurs premières du centre sont d’être à l’écoute de chaque patient afin de pouvoir comprendre ses attentes pour y répondre de la manière la plus précise possible. L’empathie, l’écoute et le professionnalisme sont les principales valeurs qui font de ce centre un lieu de prestations haut de gamme.

Dirigé par le Docteur Aude Abatte, différents accompagnements vous sont proposés. Vous pouvez faire appel au centre pour un suivi nutritionnel pour une perte de poids ou pour soigner des TCA (Troubles du comportement alimentaire). Vous pouvez également choisir un suivi pour des troubles métaboliques et hormonaux ou des troubles digestifs

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *