Booster ses défenses immunitaires

Je vous propose dans cet article quelques conseils de base pour booster vos défenses immunitaires. Ces premiers conseils pourront vous accompagner pour aborder le déconfinement avec plus de sérénité.

Au-delà d’une alimentation saine qui reste la base d’un fonctionnement optimal de l’organisme, les compléments alimentaires proposés en détail ci-dessous constituent un socle solide
de soutien de l’immunité : Vitamine C, Vitamine D, Omega-3 et Zinc.

La Vitamine C liposomale 

La vitamine C est l’un des nutriments les plus puissants pour stimuler l’immunité, connue entre autres pour ses propriétés antivirales. Alors que ses avantages ont été largement démontrés, l’homme est le seul mammifère à ne pas la synthétiser.

La forme liposomale permet d’augmenter son absorption intestinale et sa distribution aux tissus cibles, lui conférant ainsi une efficacité accrue.

Produit conseillé : Vitamine C liposomale des laboratoires Eliphe. Se commande chez Apoticaria.
Posologie : à prendre tous les matins, 12 pressions dans une cuillère à café à jeun

À lire : Les raisons des troubles du sommeil 

La Vitamine D liposomale 

On admet aujourd’hui qu’une grande partie de la population (80%) est carencée en vitamine D par manque d’exposition au soleil et par insuffisance d’apports alimentaires. Or cette vitamine est indispensable pour un fonctionnement normal du système immunitaire.

La forme liposomale, là encore, améliore considérablement l’efficacité du produit. Elle vient donc naturellement implémenter la liste des compléments incontournables pour l’optimisation des défenses immunitaires.

Produit conseillé : Vitamine D3 & K2 + liposomes des laboratoires Eliphe. Se commande chez Apoticaria.
Posologie : à prendre tous les matins : 1 pipette à jeun

Les acides gras Omega-3

Le rôle des acides gras oméga-3 comme anti-inflammatoires naturels n’est plus à démontrer.

Par leur capacité à moduler l’ensemble des phénomènes inflammatoires et immunitaires, ils constituent un traitement naturel de premier choix pour soutenir l’immunité.

Produit conseillé : Alpha Omega + des laboratoires Oligosante. Se commande chez Oligosante.
Posologie : à prendre le matin ou le soir pendant le repas : 1 à 2 capsules / jour

À lire : Quand consulter un nutritionniste ? 

Le Zinc

Le zinc est un oligo-élément présent en très petite quantité dans le corps humain, mais sans possibilité de stockage. Il doit donc être apporté quotidiennement en quantité suffisante, car il participe à de nombreuses réactions enzymatiques comme co-facteur.

Il joue en particulier un rôle fondamental dans la stimulation du système immunitaire en augmentant le nombre de lymphocytes T.

Produit conseillé : Zinc des laboratoires Oligosante. Se commande chez Oligosante.
Posologie : à prendre le matin : 1 gélule avant le repas. Attention à ne pas dépasser la dose journalière de 15 mg

Le Centre Nobelium, votre allié santé

Il est important d’identifier les causes qui peuvent amener à avoir des carences. Le choix de compléments n’est pas anodin et doit être fait sous les conseils d’un professionnel.

Le centre Nobelium, expert dans la remise en forme via la nutrition, vous propose un accompagnement sur mesure pour choisir et mettre en place le programme le plus adapté à vos besoins et à votre état de santé.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et prendre rendez-vous !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *