Les fruits et les légumes qui vous veulent du bien

fruits et legumes

Les bienfaits des fruits et des légumes ne sont plus à démontrer, ce sont des bombes nutritionnelles qui vous permettent de combler nombreux de vos besoins quotidiens. Une nutrition saine et équilibrée contient de nombreux fruits et légumes. Rappelez-vous ce qu’on vous répétait à l’école : 5 fruits et légumes minimum par jour ! 

Une sélection pour vous des meilleurs fruits et légumes pour la santé 

 

  • La betterave 

 

Les vertus nutritionnelles de la betterave sont reconnues, pourtant, elle n’est pas toujours la reine de nos assiettes. Elle est plus digeste cuite, mais elle peut aussi être consommée crue, râpée, dans vos salades. Elle regorge de vitamines B et C mais aussi de minéraux et d’oligo-éléments. Sa richesse en fibre est également très intéressante pour le système digestif

 

  • Le chou

 

Le chou est un légume qui se décline dans de nombreuses variétés. Cela permet de varier les plaisirs. Le chou peut se consommer cru, cuit, mariné. Le chou est un véritable allié détox, notamment en période de fêtes ou d’épisode de pollution. Ses propriétés détoxifiantes et antioxydantes aident l’organisme à se débarrasser des toxines. Il est également riche en vitamine C, en calcium, phosphore et en fibres. 

 

  • Le navet 

 

Ce légume est très utile pour alléger les plats traditionnels riches en gras, comme les viandes en sauce qu’il rééquilibre. Il est pauvre en calories mais très riche en bienfaits puisqu’il contient  des antioxydants qui interviennent dans la lutte contre les radicaux libres et également de nombreux minéraux. 

 

  • Le poivron 

 

Le poivron est l’un des légumes qui contient le plus de vitamine C, nécessaire à la bonne forme de l’organisme. C’est également une excellente source de vitamines B2, B3, B5, B6, A, de cuivre et de manganèse. Le poivron jaune se distingue par sa richesse en vitamine B9, quant au poivron vert, il est lui, plein de vitamines K. 

 

  • La tomate

 

Fruit qui se consomme comme un légume, la tomate regorge de vitamines A, B3, B6, C, E, K, en cuivre, en manganèse et en potassium. Sa teneur en antioxydant en fait un des meilleurs fruits à consommer pour votre santé. De plus, elle est pauvre en calories et s’intègre dans de nombreuses recettes. Privilégiez sa consommation sur sa période de production c’est-à-dire printemps et été et découvrez ses nombreuses variétés. 

 

  • La pomme

 

L’expression “une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours” n’est peut être pas totalement vraie. Néanmoins, la pomme est un excellent fruit pour l’organisme grâce à ses antioxydants. Elle aide à diminuer l’oxydation des lipides. Elle contient également de la vitamine C et K ainsi que du manganèse. 

 

  • Le citron

 

Il est le fruit détox par excellence avec ses vertus antioxydantes reconnues. Il permet d’éliminer les toxines de l’organisme. De plus, il s’agit d’un antibactérien naturel qui aide à renforcer vos défenses. 

 

  • L’ananas

 

Ce fruit exotique sucré est délicieux et à l’avantage de favoriser la perte de poids. Il est riche en vitamine A, B et C, en cuivre et en manganèse. Ses vertus sont bénéfiques pour le système immunitaire ainsi que pour la mémoire. 

Pourquoi et comment mieux intégrer les fruits et les légumes dans sa nutrition ? 

Les fruits et légumes regorgent de vitamines et minéraux pour faire le plein chaque jour. Ils permettent donc de conserver toute sa vitalité, son énergie et aident à se sentir bien dans ses baskets. De plus, une alimentation riche en légumes et en fruits s’avère encore le meilleur moyen de conserver la ligne. 

Une bonne nutrition est une alimentation équilibrée et variée. Ainsi, il est recommandé de manger un grand panel de légumes et non de toujours revenir aux traditionnelles carottes, courgettes, etc. Vous pouvez vous inspirer des légumes de saison, retrouvez-les chez les producteurs locaux, près de chez vous.

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