Aude Abbate

Aude Abbate

NUTRITIONNISTE – MICRONUTRITIONNISTE

  • Dr ès Sciences
  • Nutritionniste, micronutritionniste
  • Spécialisée dans la prise en charge des pathologies à composante nutritionnelle et environnementale
  • Fondatrice du centre Nobelium
  • En exercice depuis 9 ans

Parcours

Diplômée du CNRS, j’ai présenté ma thèse en 2003 puis obtenu un Master en management des industries pharmaceutiques en 2005.

Installée en libéral en 2010 en tant que nutritionniste, j’ai créé le centre nobelium en 2015 pour mettre à disposition des patients souffrant de pathologies à composante nutritionnelle et environnementale, une expertise fondée essentiellement sur la nutrition, la micronutrition et les thérapeutiques complémentaires.
Trois piliers fondamentaux de notre santé sont aujourd’hui profondément touchés : notre environnement, notre génétique via l’épigénétique, notre terrain organique.
Ma formation de chercheur m’offre la possibilité de porter un regard différent sur la pathologie. Je recherche autant que possible son étiologie et ses mécanismes d’action en utilisant la biologie fonctionnelle et la veille scientifique. La prise en charge du patient consiste avant tout à lui porter une écoute attentive avec compassion pour bien comprendre et identifier sa problématique, puis dans un second temps lui proposer des réponses et des solutions.

J’ai également créé en 2018 le centre de formation Paradygm pour proposer à des professionnels de santé engagés d’élargir leur champ de compétence afin de dynamiser leur activité. Notre époque contemporaine au carrefour des révolutions agricole, industrielle et scientifique, constitue une ère charnière de glissement de paradigme.
En apportant de nouvelles connaissances, la vocation de Paradygm est d’élargir le champ de réflexion et de faire évoluer les systèmes de pensée en proposant une révision des enseignements dogmatiques.