Aude Abbate

Aude Abbate

NUTRITIONNISTE FONCTIONNELLE – MICRONUTRITIONNISTE

  • Dr ès Sciences diplômée du CNRS : « implication de l’hormone de croissance dans la fonction mitochodriale »
  • DUT Spécialité Biologie Appliquée option Diététique
  • DU Santé, Diététique et Physionutrition, Université de Grenoble
  • DU Microbiote et Santé, Université Sorbonne à Paris
  • Spécialisée dans la prise en charge du surpoids et des résistances à l’amaigrissement
  • Spécialisée dans la prise en charge des troubles digestifs fonctionnels
  • Spécialisée dans la prise en charge des troubles à composante nutritionnelle et environnementale
  • Fondatrice du Centre Nobelium

Parcours

Diplômée du CNRS, j’ai présenté ma thèse en 2003 puis obtenu un Master en management des industries pharmaceutiques en 2005.

Installée en libéral en 2010 en tant que nutritionniste, j’ai complété ma formation par un DU de micronutrition et un DU sur le microbiote. J’ai créé le centre nobelium en 2015 pour répondre à l’explosion des maladies chroniques non transmissibles et mettre à disposition des patients souffrant de ces troubles modernes, une expertise fondée essentiellement sur la nutrition et la micronutrition.

Nous sommes entrés dans une ère qui laisse augurer des désastres majeurs pour la santé humaine : le réchauffement climatique, l’augmentation de la résistance aux antibiotiques, le développement des troubles à composantes nutritionnelles et environnementales. Ces nouveaux déterminants viennent déstabiliser les piliers fondamentaux de notre santé : notre environnement, notre génétique et notre épigénétique et altère profondément notre système immunitaire, notre microbiote et nos systèmes de détoxication.
Ma formation de chercheur m’offre la possibilité de porter un regard différent sur ces troubles. La prise en charge du patient consiste avant tout à lui porter une écoute attentive et bienveillante pour bien comprendre et identifier sa problématique, puis à lui proposer des solutions adaptées et cohérentes.