Que choisir pour un pique-nique healthy ?

Le pique-nique est l’allié de vos étés et de vos sorties entre amis. La belle saison est arrivée, il est donc temps de préparer votre panier afin de profiter de l’herbe fraîche. Cependant, ce n’est pas une raison pour se jeter sur les chips et autres gourmandises, qui peuvent être contre-productives si vous êtes dans une optique de perte de poids ou de remise en forme. C’est l’heure du pique-nique healthy !

Se préparer un pique-nique sain, gourmand et léger n’est pas si difficile qu’on ne le croit. Voici quelques conseils, alors à vos fourchettes !

Un grignotage léger

Que ce soit pour un apéro ou pour le début du pique-nique, choisissez des aliments légers et sains. Par exemple, optez pour des tomates cerises, ou des légumes coupés. Carotte, concombre, chou-fleur, radis… Vous avez le choix.

Et si vous êtes à la recherche d’une petite sauce pour accompagner cela, optez pour un houmous. Ce fameux mélange de pois-chiches et de purée de sésame est riche en protéines et en bon gras. 

Pensez aussi aux oléagineux tels que les noix de cajou. Mais attention à bien les choisir non salées.

Un “plat” de résistance pour un pique-nique healthy

Lorsque l’on grignote, on a tendance à souvent manger plus que lors d’un repas classique. Afin de lutter contre ces excès, on peut apporter des petits mets plus consistants qui nous empêcheront de se jeter sur les gâteaux apéros et les desserts. 

Optez pour des petits muffins courgette chèvre, des wraps, ou des tartines de guacamole au saumon. 

Un taboulé ou une salade de riz peut aussi être une bonne alternative. 

Pensez toujours à apporter suffisamment de protéines et de lipides à votre repas. Si vous choisissez un plat telle qu’une salade, ajoutez-y du poulet, des oeufs durs, du thon ou du saumon pour avoir suffisamment de protéines. 

À lire : Qu’est-ce que la micronutrition ?

Un dessert simple et léger

Ah, le dessert… Voilà un sujet à ne pas prendre à la légère ! 

Pour combiner dessert et healthy, pensez fruits. Une bonne salade de fruits, ou un sorbet maison est une excellente idée pour finir le repas sur une touche fraîche et sucrée. 

Aujourd’hui, il existe aussi de nombreuses recettes de brownie healthy, aux haricots rouges ou à la courgette, ou on ne sent même pas le goût de ces aliments plutôt étranges pour un dessert. 

Il est possible de se faire plaisir de façon healthy, en remplaçant le beurre et la farine, ou en supprimant le sucre de vos recettes traditionnelles. Faites preuve de créativité et d’imagination pour surprendre vos amis !

Qu’est ce qu’on boit lors d’un pique-nique healthy ?

Rien ne sert de faire des petits plats healthy et des desserts légers si c’est pour succomber aux boissons sucrées et aux sodas…

Un petit verre de vin ne vous fera pas de mal, alors laissez-vous tenter si vous en avez envie. 

Sinon, optez pour une citronnade maison, ou des eaux aromatisées aux fruits ! Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir avec des boissons qui ont du goût sans ruiner vos efforts. 

En résumé, pour un pique-nique healthy, optez pour des fruits et des légumes de saison. Mais pensez également à avoir de quoi remplir votre estomac et combler votre faim, pour ne pas grignoter sans cesse et manger plus que nécessaire. 

À lire : Comment choisir son nutritionniste ?

Le centre Nobelium pour vous aider dans votre choix de pique-nique healthy !

Au delà de simplement vous aider à choisir les produits parfaits à emmener lors d’un pique-nique healthy, le centre Nobelium est là pour vous accompagner au quotidien et vous guider. 

Equilibrez vos repas au mieux pour retrouver forme et santé chaque jour. Expert dans la remise en forme et la perte de poids, le centre Nobelium vous aide à faire les bons choix et à vous sentir mieux dans votre peau.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et prendre rendez-vous !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *