Quelle nutrition pour maigrir ?

Si vous arrivez sur cet article, c’est que vous recherchez une solution pour perdre du poids. Le monde de la nutrition est vaste, et de nombreux régimes existent, créés pour vous promettre une perte de poids rapide, facile et durable. On entend de tout et son contraire, et maigrir est devenu difficile du fait du large choix de solutions qui s’offrent à nous. Si vous vous demandez : quelle nutrition pour maigrir ? Vous êtes au bon endroit.

N’oubliez jamais que le plus important reste votre santé. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel si vous en ressentez le besoin.

Qu’est ce que maigrir ?

Maigrir va au-delà de la perte de poids. Lorsqu’on parle d’amaigrissement, on parle surtout de perte de masse graisseuse. Pour vous alléger de vos kilos superflus en ne perdant que du gras, cela veut aussi dire conserver ses muscles et ne pas jouer avec sa santé.

Exit les régimes très restrictifs à base de salade et de pommes.

Pensez rééquilibrage alimentaire, la bonne nutrition pour maigrir

Prenez votre alimentation actuelle, et effectuez quelques ajustements afin de vous débarrasser des kilos qui vous gênent. 

Le régime méditerranéen est excellent pour ce type d’objectif car il permet de se recentrer sur des produits bruts, naturellement bons pour la santé. Sans vous priver, vous consommez modérément de tout, mais principalement des céréales complètes, des poissons et volailles, et des légumes. 

À lire : Micronutrition et performance sportive

Lentement mais sûrement

L’amaigrissement est progressif, cela se fait petit à petit. Mais vous ne reprendrez pas vos kilos perdus et ces nouvelles habitudes alimentaires seront ancrées dans votre quotidien. Il a été prouvé que la plupart des personnes ayant suivi un régime restrictif ont repris leur poids perdu dans les deux ans qui suivent le régime. 

Rien ne sert de se presser, votre perte de poids doit être lente et durable. Imaginez que le régime que vous tenez en ce moment soit celui que vous allez garder toute votre vie. Il faut donc qu’il soit assez gourmand, et satisfaisant à suivre.

Manger ce qu’il faut, quand il le faut

Rééquilibrer son alimentation consiste aussi à surveiller ses apports. Vérifiez que vous consommez assez de protéines, de lipides et de glucides. Mais aussi, vous devez faire attention à consommer la bonne quantité de nourriture, pas trop, pas trop peu.

Pour ce faire, faites appel à un diététicien-nutritionniste qui saura vous aider à calculer tout ceci pour que les habitudes deviennent progressivement naturelles et que vous n’ayez même plus à faire attention. 

Cette façon de manger en équilibrant ses apports tout au long de la journée répond au principe de chrononutrition. En mangeant les bons nutriments et les bons aliments à un moment de la journée où vous en avez besoin, vous répondez à votre corps de façon positive en lui apportant ce qu’il demande. 

Ainsi, il ne stocke pas et vous libère même de quelques kilos superflus dont il n’a pas besoin. Vous êtes également en meilleure santé. 

Cette nutrition, au delà de vous faire maigrir, répare les dommages de votre corps, notamment la barrière intestinale. Votre système immunitaire est plus fort, votre fonctionnement hépatique redevient normal, ainsi que votre fonctionnement hormonal. Si vous avez une résistance à l’insuline, cela peut aussi vous aider. 

À lire : Adopter le bon régime alimentaire pendant et après les fêtes

Nobelium, votre allié en nutrition pour maigrir

Vous l’aurez compris, choisir la bonne nutrition pour maigrir et la bonne méthode est difficile. Il est important de bien s’entourer pour savoir faire la part des choses et ne pas mettre sa santé en danger. 

Faire les bons choix alimentaires et apporter à son corps ce dont il a besoin est une science, et votre centre Nobelium peut vous aider à y voir plus clair.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et prendre rendez-vous !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *