Quels sont les brûleurs de graisse naturels ?

brûles graisse naturels

Les brûleurs de graisse naturels sont des aliments dont les vertus permettent d’aider à la perte de poids grâce à différents phénomènes. L’avantage principal de se tourner vers ces aliments est d’éviter de vous tourner vers des régimes amincissants difficiles à tenir sur le long terme. Au Centre Nobelium, nous avons décidé de vous dévoiler tout ce que vous devez savoir sur ces brûleurs de graisse naturels.

Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Il existe 3 catégories de brûleurs de graisse naturels : les aliments riches en fibres, pauvres en calories et les aliments à molécules actives. Chacun des aliments brûleurs de graisse peut être consommé ensemble pour aider à la perte de poids. Certains brûleurs de graisse naturels vont vous aider à réduire votre sensation de faim, d’autres vont augmenter votre métabolisme…

Les brûleurs de graisse naturels n’auront d’effet qu’en complément d’une alimentation équilibrée et saine et d’une activité sportive régulière.

À lire : Quand consulter un nutritionniste ?

Quels aliments sont des brûleurs de graisse naturels ?

Le citron

Grâce à sa haute teneur en vitamine C et de son pouvoir purifiant, le citron est un allié de taille pour brûler des graisses naturellement. Il purifie le foie et permet de couper la sensation de faim. Autre point positif, le citron est un brûleur de graisse économique grâce à son petit prix. Pensez à consommer un grand verre d’eau chaque matin pour améliorer votre digestion et éviter les ballonnements.

Le thé vert

Le thé vert est l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturels. La théine permet de couper la sensation de faim et vous évitera de grignoter. Il permet également de favoriser l’élimination des mauvaises toxines et les graisses grâce à son pouvoir d’augmentation de la température corporelle.

La spiruline

La spiruline fait partie de ces aliments qui possèdent de nombreux bienfaits sur la santé. Cette plante riche en protéines et nutriments demande au corps plus d’énergie pour digérer. C’est cela qui va augmenter votre sensation de satiété.

Le guarana

Le guarana contient de la caféine qui augmente le métabolisme et donc la consommation des graisses et des lipides par l’organisme. C’est aussi un bon moyen d’augmenter son énergie. Il est donc parfait si vous êtes sportif. Appelé plante « bonne humeur », c’est également un bon levier de motivation et d’endurance.

À lire : Comment raffermir sa peau après une perte de poids ?

La cannelle

Le premier avantage de la cannelle est qu’elle stabilise la glycémie. Un individu avec une glycémie instable a tendance à stocker les graisses au niveau de la ceinture abdominale. En plus de limiter le stockage des graisses, la cannelle aide à la perte de poids grâce à sa teneur en fibre de 50 %.

Le gingembre

Tout comme le thé vert, le gingembre augmente la température du corps et donc le métabolisme, ce qui favorise l’élimination des graisses superflues. Le gingembre est également un excellent coupe-faim et aide à la digestion.

N’oubliez pas que l’action de ces aliments ne sont fructifiant qu’en complément d’une alimentation saine et équilibrée et d’une bonne hygiène de vie.

À lire : Faut-il compter ses calories ?

Le Centre Nobelium, votre allié nutrition

Vous désirez être accompagné dans votre perte de poids  ? Le Centre Nobelium vous propose une prise en charge complètement personnalisée, réalisé dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, en fonction de vos attentes et de vos exigences.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous et prendre rendez-vous avec nos experts.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *