Comment raffermir sa peau après une perte de poids ?

raffermir peau perte poids

Après une perte de poids, il n’est pas rare de voir sa peau moins ferme et plus relâchée. Redouté par les femmes, car peu esthétiques, cet aspect « flasque » peut être évité, ou en tout cas nettement diminué ! 

Plusieurs facteurs permettent de diminuer cet aspect et d’améliorer l’élasticité de votre peau. Attention, cela peut prendre du temps et vous ne pourrez pas forcément retrouver la qualité de peau que vous aviez avant votre prise de poids.

Ce sont des paramètres à prendre en compte puisqu’ils dépendent de votre métabolisme, votre génétique, mais également votre passé sportif et nutritionnel. 

Voici donc 3 facteurs qui ont une grande importance sur l’aspect visuel de la peau, sa tonicité et son élasticité. Ces facteurs vous aideront à coup sûr dans votre quête de raffermissement, mais armez-vous de patience et de discipline ! 

Bien nourrir sa peau pour la raffermir

L’hydratation est essentielle pour la peau. Utiliser une crème hydratante chaque jour permettra à la peau de retrouver son élasticité et sa tonicité. Les crèmes à base de caféine sont à privilégier puisqu’elles auront comme vertus d’améliorer la tonicité de la peau et l’aspect visuel ne sera que plus beau.

Nous conseillons de masser la peau avec des mouvements circulaires et profonds qui amélioreront la pénétration de la crème et cassera les cellules graisseuses (ex : le palpé roulé est souvent utilisé lors de massage anti cellulite).

raffermir peau perte poids
Les massages de raffermissement de la peau

Dans la même idée que l’hydratation avec des crèmes, les massages corporels vont nettement aider votre peau à se raffermir. Le but est de masser avec un peu de fermeté, effectuer des mouvements circulaires pour favoriser la circulation du sang.

La technique du massage de palpé roulé est aussi extrêmement efficace. Cette technique favorise la destruction de cellule graisseuse et de tissus adipeux ce qui favorise la revascularisation de la zone massée et donc améliore l’aspect visuel.

À lire : Quel professionnel consulter pour un régime à Lyon ?

L’alimentation est votre facteur clé de succès

La majorité des résultats se font grâce à l’alimentation. « Vous êtes ce que vous mangez » et ce dicton est plus que réaliste ! Votre peau et votre corps en général sont à l’image de votre alimentation, comme un miroir.

Il est donc indispensable de privilégier des bons aliments afin de pouvoir améliorer votre métabolisme et par la suite, l’aspect visuel de votre peau.

Privilégiez des aliments riches en fibres, en antioxydants (artichaut cuit, brocolis, épinards, poivrons rouge, noisettes, pruneaux secs, orange, kiwi, baie d’açaï, mûre, myrtille, etc.), en bêta-carotène (carottes, patate douce, potiron), ainsi qu’en protéines.

 Et bien évidemment, buvez beaucoup d’eau ! 

Restez active après une perte de poids !

Pratiquer une activité sportive permettra à votre peau de rester tonique et ferme. Peu importe l’activité que vous souhaitez pratiquer, de la marche, du running ou encore une activité en salle de sport l’important est l’effort physique et l’intensité qui sera mise dans cet effort.

En effet, selon plusieurs études, il serait plus efficace de favoriser un effort de courte durée, mais à haute intensité (HIIT) plutôt qu’un long running d’une heure. 

Favorisez des activités sportives qui recrutent une grande partie de vos muscles comme la natation, la musculation, la course à pied, la danse, etc. 

raffermir peau perte de poids

À lire : Trouver professionnel régime perte du poids à Lyon

Le centre Nobelium : expert en nutrition et micronutrition

Pour vous accompagner dans votre quête de bien-être, notre Centre Nobelium bénéficie de l’expertise de plusieurs professionnels nutritionniste à Lyon.

Chaque patient est unique, c’est pourquoi l’écoute et la proximité nous sont primordiales afin de pouvoir proposer des solutions adéquates à chaque problématique. La vocation de notre centre reste simple et claire : offrir la possibilité au patient d’être au cœur de son processus de guérison.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *