La nature de type acétylcholine : La créativité
Surtout produite, au niveau du cerveau, dans les lobes pariétaux et associé aux ondes alpha, l’acétylcholine est responsable des fonctions de la pensée (compréhension du langage, intelligence, capacité à concentrer son attention).
Ce type de personnalité très créative et ouverte aux nouvelles idées, utilise ses sens pour fonctionner et appréhender le monde. Si c’est votre nature dominante, vous faites partie des 17% environ de la population mondiale dans ce cas.
Vous réfléchissez vite, sans toujours tenir compte des autres. Vous êtes un perfectionniste qui ne ménage jamais sa peine pour parvenir à son but. Votre souplesse, votre créativité et votre impulsivité vous permettent d’oser tout ce qui vous enthousiasme et vous apportent de la nouveauté.
Équilibrée cette nature est intuitive et novatrice. Par conséquent, tout ce qui tourne autour des mots, des idées et de la communication vous plaît. Vous excellez si vous êtes conseiller, médiateur, membre d’un groupe de réflexion, professeur de yoga ou de méditation, guide spirituel ou encore membre d’un organisme public. Comme la rapidité de la vitesse de propagation de l’influx nerveux stimule la créativité, vous êtes souvent artiste, écrivain, acteur, travaillez dans le milieu de la publicité, enseignez l’art ou la littérature, ou œuvrez dans une école professionnelle.
Très sociable, parfois même charismatique, vous adorez élargir votre cercle de relations ou d’amis. On vous apprécie pour votre authenticité et votre naturel. Vous vous investissez beaucoup pour les autres (au travail, dans votre communauté, en famille) et cela vous réussit. Optimiste-né, vous croyez au potentiel de chacun. Attentifs aux besoins de vos enfants, romantique avec votre partenaire, vous tenez compte des sentiments des autres, ce qui vous évite de froisser votre entourage. Votre altruisme et votre bienveillance vous attire bien des sympathies.
Le Edge Effect survient quand votre nature est optimisée. Votre intelligence est alors lumineuse. Vous débordez de nouvelles idées pouvant s’appliquer à la création artistique, la pratique spirituelle ou encore la motivation des autres afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Déséquilibre par excès d’acétylcholine.
Si l’organisme produit trop d’acétylcholine, le risque est que la personne donne trop d’elle-même aux autres, au point de devenir masochiste. Ce type d’individu peut alors penser que le monde entier profite de lui ou devenir paranoïaque. Un excès d’acétylcholine peut aussi entrainer un repli sur soi.
Déséquilibre par manque d’acétylcholine.
Si votre corps est carencé en acétylcholine, c’est qu’il en brûle trop ou n’en produit pas assez. L’acétylcholine régule la capacité à traiter les données sensorielles et à avoir accès aux informations stockées en mémoire. Une donnée arrive au cerveau en tant que réponse globale à des stimuli sensoriels comme le toucher, le goût, l’odorat, la vision et l’audition. Cette information est transformée en souvenirs et en pensées qui sont ensuite conservés dans le cerveau pour être utilisés comme base de connaissance. L’acétylcholine détermine la rapidité avec laquelle les signaux électriques sont traités par l’organisme et ainsi la rapidité par laquelle les expériences physiques sont reliées aux souvenirs et aux pensées. Cette rapidité électrique est l’un des facteurs qui déterminent l’âge réel, biologique, du cerveau. Lorsque l’influx nerveux circule trop lentement, certaines informations sont perdues en chemin et les réactions deviennent plus lentes.
Les symptômes d’un déficit en acétylcholine se traduisent principalement une atteinte de la fonction de la pensée, telle que, de manière non exhaustive, des difficultés d’apprentissage, troubles de l’attention, troubles de la mémoire, diminution de la compréhension, de la créativité, troubles de l’humeur, narcolepsie, modification de la personnalité, démences (Parkinson, Alzheimer…)
Au centre Nobelium, nous vous proposons de rééquilibrer votre déficit en acétylcholine grâce à un protocole individualisé respectant les apports en micronutriments et les principes diététiques nécessaires à la correction de votre problème.
FAITES LE TEST !