Comment adopter une nouvelle nutrition ?

Il n’est pas évident d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Pourtant, une alimentation plus saine est un gain de forme et de santé considérable. Quelques réflexes nutritionnels sains à intégrer à votre quotidien peuvent facilement vous aider à choisir une alimentation équilibrée. Vous en verrez rapidement les résultats sur votre santé et votre ligne.

Prendre son temps. 

Il est très important de faire preuve de régularité. Une nouvelle hygiène alimentaire se construit pas à pas. Faire preuve de patience est la clef pour une meilleure santé sur le long terme, une perte de poids stable et une forme renouvelée. Changer vos habitudes du jour au lendemain pourrait bouleverser bien plus que votre transit et vous décourager très rapidement. 

C’est comme pour le sport. Si votre enthousiasme vous commande de vous lancer à fond dès la première séance, vous risquez de souffrir de courbatures très douloureuses le lendemain vous laissant penser que vous n’êtes pas fait(e) pour le sport. 

Prenez votre temps pour intégrer petit à petit une routine plus équilibrée et ne vous découragez pas, allez-y par étapes pour une transition en douceur sans vous frustrer.

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Comprendre qu’une nutrition saine et équilibrée peut vous faire retrouver le plaisir de bien manger.

Choisir une nutrition plus saine n’est pas une contrainte. Contrairement aux préjugés, manger sain peut être plaisant et même amusant. Beaucoup d’alternatives variées et très appétissantes peuvent vous aider à oublier vos mauvaises habitudes alimentaires. 

Faites preuve de créativité, découvrez de nouveaux aliments, testez de nouvelles recettes. Faites en fonction de vos goûts et de votre attrait pour la cuisine. Adopter une alimentation plus saine doit être un plaisir, c’est la meilleure façon pour un changement durable vers une perte de poids et une meilleure forme. 

Bannir les produits industriels transformés. 

Les produits industriels sont les pires ennemis de votre santé et de votre ligne. Ils contiennent sucres, graisses, sel et différents additifs. Ils vous apporteront donc beaucoup de calories et de matières grasses sans pour autant être riches en micronutriments. 

Il est important de trouver des substituts afin d’en limiter la consommation en privilégiant les produits bruts et les produits qui ne contiennent que peu d’ingrédients.

Ainsi, le moment des courses mérite une attention particulière dans les premiers temps. La préparation des menus de la semaine à l’avance peut servir à faire des économies. Vous n’achetez que les ingrédients nécessaires à la préparation de vos plats. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas faire les courses quand votre ventre gronde, il sera ainsi plus facile de ne pas céder aux tentations dans le rayon des sucreries. Comprendre la lecture des étiquettes peut également vous aider à faire les bons choix. 

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Privilégier les bons petits plats maison. 

Il n’est pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour acquérir une hygiène alimentaire équilibrée vous permettant d’atteindre vos objectifs de perte de poids ou de remise en forme. Tout dépend de votre intérêt pour la cuisine. 

Des astuces simples peuvent vous aider à manger plus sainement tout en optimisant son temps. Par exemple, cuisiner en grandes quantités peut vous permettre de congeler les restes pour les jours où vous n’aurez pas le temps ou l’énergie pour œuvrer derrière les fourneaux. 

Le batch cooking est aussi une bonne option. Cette technique consiste à vous libérer de la charge psychologique quotidienne que représente la traditionnelle question “qu’est-ce qu’on mange” en préparant tous vos repas de la semaine en amont. Comme cela vous serez moins tenté de céder à la junk food. 

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Faire les bons choix d’aliments. 

Tous les petits plats maison ne vous permettrons pas d’atteindre vos objectifs santé et forme. Certains aliments doivent être réduits pour une nutrition plus saine. 

Les boissons sucrées sont des bombes caloriques qu’il est pourtant assez aisé de moins consommer. Boire de l’eau est essentiel, de l’eau aromatisée (à la menthe, au citron, avec des fruits), du thé ou des tisanes peuvent vous aider à boire suffisamment d’eau. Et pour le petit-déjeuner, quoi de meilleur qu’un jus d’orange frais pressé que vous pouvez préparer pour plusieurs jours ? 

Quand le temps et l’envie manquent pour cuisiner, nous avons tous tendance à nous tourner vers les aliments à base de farine blanche comme les pâtes, le riz ou le pain. Essayez, de temps en temps, de goûter leurs formes complètes qui sont meilleures à votre santé. Tournez-vous également vers de nouvelles céréales telles que l’épeautre, le sarrasin ou encore le quinoa. Les légumineuses sont bien souvent oubliées alors qu’elles sont une grande source de fibres et de protéines. 

Choisissez la qualité sur la quantité. La transformation de la viande et l’ajout d’additifs ne sont pas bons pour votre santé. Il est recommandé de ne pas consommer trop de viande rouge et de privilégier la consommation de viandes issues d’un circuit court de production et de l’agriculture biologique. Adieu pâtés et saucisses industrielles. 

Encore plus de légumes ! Tel doit être votre mantra désormais. Consommez fruits et légumes à chaque repas dans de bonnes proportions. Les légumes sont loin d’être ennuyeux et fades. N’hésitez pas à varier les saisons et les recettes. 

Le centre Nobelium peut vous aider à équilibrer vos repas et à adopter une nutrition plus saine. 

Équilibrez vos repas au mieux pour retrouver forme et santé chaque jour.  

Une nutrition personnalisée et des conseils adaptés à votre vie et à vos besoins sont essentiels. Le centre Nobelium est là pour vous accompagner au quotidien et vous guider. Expert dans la remise en forme et la perte de poids, le centre Nobelium vous aide à faire les bons choix et à vous sentir mieux dans votre peau.

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